Je viens de voir la charte du forum et je suis un peu inquiet de la mention faite sur le refus d'entamer une quelconque discussion polémique. La cause que défend l'association me tient suffisamment à coeur et je ne peux pas me contenter de passer mon chemin. J'aimerais pouvoir "parler au CALL" comme à un ami, et ce même si ce que je lui dis ne lui plait pas forcément. Alors peut-être ce sera ma seule contribution mais la voilà ci-dessous.
Force m'est de constater qu'il y a une contradiction entre l'appel aux préparateurs et autres et les retours. Pour avoir posté le lien vers ce site sur un forum fréquenté par de nombreux préparateurs et autres ... j'ai eu pour toute réponse un silence absolu des dits préparateurs et cette réponse d'un client de ces dits préparateurs - possesseur d'un véhicule passible d'une destruction immédiate ... - je cite :
C'est quoi l'idée??
D'autoriser quelqun qui à ouvert sa société au registre du commerce à faire
des swapps ou customs sur les motos?!?
Je trouve la démarche asseé déroutante....et je pense que c'est peine perdue pour eux!
J'ai l'impression qu'ils se sentent coincés par une soudaine mise en place d'un CT pour 2 roues...
Alors que ces pratiques n'ont jamais étées légales en France, pourquoi un CT les empécherais de faire ce qu'ils veulent?!?
N'importe quel mec qui s'y connait un peu en méca moto et en soudure, est capable de réliser
ce genre de projet, mais l'étude d'un tel projet ne se limite pas à ça.(enfin je suppose mdr )
Alors comment détérmine-t-on qui est en mesure de pouvoir le faire?
On va créer un "Bac pro swapp et custom"?
Ou chaques moto réalisée va passer devant une commission
avec un p'tit vieux qui met son casque et qui part en session roulage??
Faudrait qu'en plus ce soit validé par les assurances.
C'est trop lourd à mettre en place je pense, même si personellement,
je préférerai voir ces pratiques légalisées.
Notez : il s'agit pourtant bel et bien du message d'un sympathisant. Alors, j'admire sincèrement la rigueur et le volonté des dirigeants et des membres de l'association mais pour le moment il faut bien constater que ça ne parle pas à tout le monde en dehors du milieu Biker, si ?
J'avais dans le temps proposé une stratégie qui mettait en avant des considérations assez générales et qui pouvait, il me semble, d'avantage inclure - et ce dès le départ - des sympathisants de tout bord. Par exemple, ne vaudrait-il pas mieux un forum de 1000 membres dont 10% seulement (100) sont membres adhérents du CALL, plutôt qu'un forum de 100 membres dont 75% (75) sont adhérents ?
Bonne continuation à vous en tous cas,
Christophe
_
Edit : Je crois que je me suis gourré de section. Si vous voulez supprimer le message et qu'on en parle en privé ce sera avec plaisir aussi.